TÉMOIGNAGES D’UTILISATEURS DE L’APPLICATION

Claude et Nathalie, qui habitent loin l’une de l’autre

« Ma fille habite à 200 km et s’inquiète pour moi depuis que je vis seule.
J’étais d’accord pour activer « Entour et Moi » car il n’y a pas de matériel à installer et que ce n’est pas trop intrusif. Maintenant, elle peut voir que je vais bien et ça la rassure. »

Claude


« Ma mère vit seule et je suis loin de chez elle. Comme elle ne veut jamais déranger, j’avais peur qu’elle ne me dise pas si elle avait un problème. Du coup, c’est moi qui lui posais trop de questions...
Nous avons installé « Entour et Moi » à distance. Si ses habitudes changent, je serais avertie et c’est rassurant. Pour le moment, tout va bien et on peut parler d’autre chose ! »

Nathalie

Philippe, qui prend soin de lui

« J’ai entendu parler de l’application « Entour et Moi » et ça m’a semblé une bonne idée. Je l’ai installée en 10 minutes. C’est très complet, je peux surveiller mon sommeil, mon rythme de vie, et je vois que tout va très bien ! Mais je sais aussi que si quelque chose venait à changer, je serai averti et ça, c’est rassurant. »

Philippe

Marc, qui veut profiter plus longtemps de son père

« Je trouve que cette année, mon père a pris un coup sur le plan cognitif.
Evidemment, ça nous inquiète alors nous avons installé l’application « Entour et moi », pour surveiller son rythme de vie.
Pour le moment, rien à signaler mais si ses habitudes de vie commençaient à changer, nous serions prévenus et nous pourrions en parler au médecin.
En attendant, nous pouvons profiter de lui en étant plus détendus. »

Marc